GKF : la marque incontournable pour les professionnels et particuliers.

GKF : une histoire familiale de 60 ans

1979 – Georges Kendirgi reçoit la visite du Ministre de la Culture Jean-Philippe LECAT au Festival du Son.
Pub « Altec Lansing est à votre portée »
A 17 ans Isabelle Kendirgi sert d’égérie pour la marque…

L’acronyme GKF rend hommage à Georges Kendirgi, fondateur de la Société High Fidelity Services qui fût durant plus de 40 ans le concessionnaire exclusif de la très célèbre marque ALTEC LANSING.

Reconnue pour son sérieux et la qualité de son service, HFS disposait d’une licence unique lui permettant de fabriquer les enceintes professionnelles ALTEC LANSING en France.
Connu et respecté par toute la profession, Georges KENDIRGI, d’origine arménienne travaille en famille.

Développée par Lazare Yosmayan pour la SFP dans les années 70, la 6417 RFE est devenue une référence et a été labellisée par ALTEC

En 1976 sa fille Isabelle et son gendre, Lazare Yosmayan, fondent leur propre entreprise Lazare Electronic. Spécialisés dans l’équipement de studios d’enregistrement et de plateaux TV.

Ils tissent des liens très proches avec de nombreux ingénieurs du son (Studios Marcadet, Delphine, Ferber, Palais des Congrès & Grande Armée, Guillaume Tell, Studio 92, Château d’Hérouville, etc.) ainsi qu’avec de nombreuses personnalités et artistes. Lazare Electronic sonorisera durant 30 ans toutes les émissions du Pavillon Gabriel dont Champs-Elysées, Vivement Dimanche et bien d’autres.

Isabelle reçoit Jean-Michel Jarre invité d’honneur du dîner de gala de la Convention de l’AES à Paris.
En 1998 Isabelle Kendirgi (devenue Isabelle Le Moal) prend la suite de son père à la direction de HFS et doit faire face à la disparition brutale de la marque américaine absorbée par le groupe EVI Audio. Depuis les années 60, HFS avait, entre autres, équipé 80 % des salles de cinéma du territoire. Parallèlement au procès qu’elle gagnera contre la firme américaine, elle décide de développer une gamme complète de systèmes de diffusion à haut-rendement et fait fabriquer sous son propre label des composants électro-acoustiques sur un cahier des charges très précis.

GKF est née !

En 2000, GKF remporte l’appel d’offre pour équiper 22 multiplexes UGC en France et en Europe, et fournit ensuite de nombreuses salles de cinémas sur tout le territoire.

La marque développe une gamme d’enceintes à destination des particuliers qui assoit encore plus sa notoriété avec les systèmes SVIP, la SVP 1000, la 205, la 505, l’Ariane, l’Exclusive. De nombreux intégrateurs équipent les salles de cinéma privées de leurs clients avec les systèmes GKF spécifiquement étudiés pour cette application.


Aujourd’hui c’est Romain Yosmayan, petit-fils de Georges Kendirgi qui se charge d’écrire la suite de l’histoire.
Planent au-dessus de ses épaules les 60 ans d’une saga familiale dédiée au son professionnel et à l’exigence d’une qualité de fabrication et de services irréprochables.

Il a parfaitement relevé le défi en redessinant les contours de la marque avec de nouveaux développements dans le respect des critères et de la restitution sonore qui font la signature de la marque.

POINTS D'ECOUTE

Parce qu’une bonne écoute vaut mieux qu’un long discours nous serons heureux de vous recevoir sur rendez-vous à notre centre de production ou chez un de nos partenaires en région. Communiquez-nous votre email et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

RESEAUX SOCIAUX

RCS COMPIEGNE 805 533 615
Marque déposée N° 13 3 995 344

NOS BUREAUX

ZAE 2 Les Portes de l’Oise
Rue Isaac Newton
60230 CHAMBLY

tél. + 33 (0)6 48 79 04 71
email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


© 2021 - GKF | Tous droits réservés